myclimate.org utilise des cookies afin de vous garantir le meilleur des services. Si vous poursuivez votre navigation, vous acceptez de fait l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Sans Originals france Lacet Adidas Baskets Superstar Homme vqw8xT5I Sans Originals france Lacet Adidas Baskets Superstar Homme vqw8xT5I
  1. Home 
  2. Projets de protection climatique 
  3. Du biogaz propre à partir de la sciure

Sans Originals france Lacet Adidas Baskets Superstar Homme vqw8xT5I

  • Lacet Originals Homme Superstar Sans Baskets france Adidas 20 scieries font partie de l'association "Asociación Regional de Industriales de la Madera de Francisco Morazán (ARIDEMA)".

  • Travailleur local rassemblant la sciure utilisée.

  • Camion délivrant le bois à la scierie.

  • Les résidus de la scierie sont utilisés pour produire de l'électricité.

  • Association de la scierie à Talanga. Talanga est une communauté de taille moyenne localisée 55 kilomètres au nord de la capitale Tegucigalpa.

  • Production de bois en Honduras. C'est l'un des plus importants revenus de l'économie du Honduras.

  • Originals Lacet Superstar france Baskets Homme Sans Adidas 20 scieries font partie de l'association "Asociación Regional de Industriales de la Madera de Francisco Morazán (ARIDEMA)".

  • Travailleur local rassemblant la sciure utilisée.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Chaussures Adidas 67 Enfants off Adidas Fille 36 basket rzPwU8r
  5. Blanches Urban Outfitters Forum Baskets Basses Adidas Fr Originals qUwXPPI
  6. 6

Type de projet

  • Biomasse

france Superstar Sans Baskets Adidas Lacet Originals Homme Site du projet

Talanga, Honduras

La réduction de COSuperstar Adidas Lacet Baskets france Sans Originals Homme 2 annuelle

8 477 t CO2

Garçon Performance De Sport 14 Adidas Noir Pull Ans OEIdnwq

Ce projet de protection climatique au Honduras comprend la construction d'une usine à biomasse qui produira du gaz à partir de la sciure provenant d'une vingtaine de scieries. Visant à réduire le recours à l'électricité issue de sources d'énergie fossiles, ce projet permettra d'utiliser de l'énergie durable, propre et renouvelable, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO2.

A Talanga, au Honduras, une centrale de deux mégawatt, la première en son genre, va être construite au sein de l'association régionale des scieries de Francisco Morazán (ARIDEMA- Asociación Regional de Industriales de la Madera de Francisco Morazán). La sciure et autres résidus provenant de 20 petites scieries faisant partie de la coopérative ARIDEMA constitueront la biomasse utilisée dans cette installation de gazéification. L'électricité ainsi produite de manière propre et durable alimentera ensuite le réseau national. Ce projet permet de réduire les émissions de CO2 car il fournit l'énergie propre produite par l'usine à biomasse et remplace donc l'électricité du réseau national, produite à partir de sources fossiles, et celle des générateurs fonctionnant à l'essence ou au diesel. 

Le projet contribue en outre à une économie du bois durable ainsi qu'à une meilleure situation socioéconomique pour les exploitants des scieries, leurs employés et leurs familles. En effet, les propriétaires des scieries peuvent vendre leur sciure aux exploitants de la centrale à biomasse, tout en étant en mesure d'acheter l'énergie ainsi produite moins cher qu'au réseau national; ce projet évitera en outre que les tas de sciure pourrissent ou soient brûlés. Comme il y a moins de feu, l'air est moins pollué, ce qui constitue une amélioration dont bénéficient les employés des scieries ainsi que les habitants et habitantes de Talanga.

Le projet de biomasse devrait servir d'exemple pour les nombreuses autres communautés et groupements de biomasse qui possèdent des sources d'énergie renouvelable et travaillent dans l'industrie. Le transfert de technologie innovante conduira ainsi à un accroissement du capital humain, c'est-à-dire à un développement des aptitudes et des connaissances, et créera donc des emplois.  

Situation sans projet

Baskets Lacet france Sans Adidas Homme Originals Superstar Consommation d'électricité produite à partir d'énergies fossiles et décomposition de la biomasse.

Documentations

Gold Standard Project Documentation
Adidas Sans Superstar france Homme Baskets Originals Lacet

Le projet contribue aux SDGs

Standard de projet

Gold Standard CDM

Numéro de projet

7169

PDF

  1. You are here
  2. Home
  3. Projets de protection climatique
Tu es ici Du biogaz propre à partir de la sciure

    38 Chaussures O4zyki Enfant Noires Adidas Copa E8wqf18

    Fondation myclimate
    The Climate Protection Partnership
    Pfingstweidstrasse 10
    8005 Zürich
    france Superstar Baskets Originals Homme Adidas Lacet Sans , Switzerland

    Phone: +41 44 500 43 50
    info@myclimate.org

    Soyez à la page!

    Lacet Superstar Homme france Sans Originals Baskets Adidas Abonnez-vous à la newsletter myclimate. Nous vous tiendrons régulièrement au courant des dernières nouveautés.

    À Et Dos Adidas France Sacs Sac Banane q0EnUpR